Merci !

Une idée dans la tête des élus, une esquisse partagée lors des ateliers cadre de vie, un comité des fêtes nouvellement constitué, un superbe espace de vie en centre village ... les ingrédients étaient là ... la météo s'y est ajoutée ... et finalement le beau challenge a pris vie et la fête du village est née à Ennevelin le 3 juin 2023 !

Cette première fête du village a été possible avant tout grâce à la mobilisation de tous, associations, comité des fêtes, agents communaux, élus ... et nul doute que nombre d'ennevelinois attendront avec impatience la prochaine édition !

19 stands commerçants ou solidaires présents sur la place du marché dès 9h et animés autour d'une tombola à 11H30, ont rassemblé foule d'ennevelinois curieux de trouver des idées cadeaux en cette veille de fête des mères. Le choix était vaste entre vêtements, produits cosmétiques, objets déco, ou encore fleurs ... et nos habitués Maxence le maraicher, Jérôme le boucher charcutier ou Arnaud et Sylvain, du Comptoir du Fromager étaient heureux de voir cette affluence de visiteurs. 

Les élèves de l’École de Théâtre en Pèvéle ont ensuite lancé plusieurs sketchs d'improvisation où la bonne humeur était de mise pour amener les badauds vers l'Espace des Rotours à 13h.

4 cochons grillés préparés par Autour de la Table attendaient les 320 personnes pré inscrites pour ce repas champêtre. Les tables disséminées dans cet espace naturel à l'ombre des tonnelles ou des arbres, ont accueilli des ennevelinois aux assiettes bien servies par l'association Rencontres et Amitié, et heureux de ce moment de partage intergénérationnel en cette belle journée ensoleillée.

Les enfants et adolescents furent ravis de découvrir les cinq structures gonflables en accès libre pour l'occasion ainsi que les jeux en bois mis à disposition par l'association Well Ouej. Les plus téméraires se sont musclés les mollets sur la faucheuse infernale, quand d'autres rivalisaient de stratégies pour remporter le combat de sumos. Courses en sac et tirs à la corde ont également permis de belles parties de rigolade.Les parents profitaient quant à eux des airs de jazz manouche joués par le groupe l'Ancre de Swing, ennevelinois lui aussi !

Les associations ennevelinoises se sont ensuite chargées d'animer l'après-midi : flashmob par Attitude, danse et zumba par Mélimedance, remise en forme et démonstration de sabre par le Judo Club, tournoi FIFA sur grand écran par le Sporting, ateliers foot par le Stade Ennevelin, découverte Yoga par Corinne Terrier et Victoria Massart. Le Haras du Lannoy était également présent pour proposer aux plus jeunes des tours de poneys.

Et pour reprendre des forces, de bons gâteaux, confectionnés par le collectif pévèle Zero Déchet, l'AIPE, le Stade Ennevelin et le Judo Club attendaient les plus gourmands pour la "pause goûter" à la buvette tenue par le Comité des Fêtes.

Le collectif Beau Bien Bon, ainsi que l'association BarASoup étaient également présents au sein de l'Espace des Rotours pour sensibiliser aux actions humanitaires et environnementales.