Adoptez les bons réflexes !

VIGILANCE ROUGE CANICULE

La région Hauts-de-France est placée en vigilance ROUGE canicule à partir de ce mercredi 24 juin à 12 h. 

Les températures pourront atteindre 37°/39 °C durant les prochains jours. Soyez prudents ! 

Pour faire face aux fortes chaleurs actuelles, il appartient à chacun d'adopter des comportements responsables et mesurés pendant cet épisode exceptionnel :

- Boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif;

- Se rafraîchir le corps plusieurs fois par jour;

- Manger en quantité suffisante et limiter fortement sa consommation d'alcool;

- Éviter de s'exposer aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (climatisé ou rafraîchi: cinéma, bibliothèque municipale, musée...);

- Éviter les efforts physiques; Maintenir son logement frais (fermez les fenêtres et les volets durant journée, ouvrez-les le soir et la nuit s'il fait plus frais):

- Donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches, et dès que nécessaire, oser demande de l'aide;

- En retour, prendre des nouvelles des personnes fragiles de son entourage.