Recrutement de sapeurs-pompiers volontaires
Sapeur-pompier volontaire, moi aussi je peux le faire !
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Nord (SDIS 59) recrute, d’ici la fin de l’année, 422 sapeurs-pompiers volontaires pour appuyer l’activité de 50 centres d’incendie et de secours où les besoins sont les plus importants.
L’objectif du SDIS 59 est donc de recruter, d’ici fin 2020, 422 sapeurs-pompiers volontaires (SPV) pour 50 centres d’incendie et de secours identifiés comme carencés.
Pour y parvenir, le SDIS et le Département du Nord lancent cet automne une grand campagne de communication dans les territoires concernés, soit plus de 150 communes. Pour tout savoir de cet engagement et candidater en ligne, rendez-vous dès à présent sur la page dédiée.
Se sentir utile aux personnes
Après leur formation, les sapeurs-pompiers volontaires font corps avec les professionnels. Même uniforme, mêmes missions. "Tout le monde peut aider, que l'on soit boulanger, maçon ou couvreur, c'est super enrichissant", témoigne le caporal Sébastien Duperrier, SPV depuis 2014.
Et cet engagement se féminise, à l'instar de l’expérience de Laura Wibaut, recrutée en début d’année à Templeuve-en-Pévèle : "Mon engagement répond au besoin de me sentir utile, d'aider les gens, les victimes".