L'art postal cultive les liens

Le Réseau Départemental de Développement Culturel en Milieu Rural vous propose de tisser du lien entre les habitants du Département Nord, loin d'internet, des écrans et du virtuel. De revenir à "l'essentiel", en utilisant l'Art postal comme moyen de communication avec l'autre. Mais aussi, un moyen de "se faire du bien" et de faire parler votre créativité en cette période quelque peu morose.

1- Créer : Réaliser un courrier diffusant un peu de bonheur à qui le recevra. Vous pouvez écrire, dessiner, découper, coller, colorier, peindre, plier... Laisser libre cours à votre imagination.

2- Semer : Envoyer votre création "Semons du Bonheur" par la Poste ou déposer la directement dans la boite aux lettres de votre Réseau.

3- Récolter : nous récoltons vos créations et y glissons un petit mot du Réseau.

4- Faire germer : votre création voyage sur le Territoire Nord, entre les réseaux culturels. Nous faisons parvenir votre courrier à une personne - habitants, spectateurs, usagers de structures, écoliers, salariés, commerçants...

5- Ressemer : Lorsque vous avez reçu une création "Semons le Bonheur", nous vous invitons à semer à votre tour pour la 1ère fois ou de nouveau, une graine de bonheur.

Nous vous proposons de vous laisser aller et de semer un peu de bonheur en partageant sur un bout de papier un peu votre univers : un poème, une recette, un dessin, un récit, un origami, une œuvre d’art tout ce qui vous fera plaisir, n’oubliez pas de signer votre chef d’œuvre…

Vous n’aurez plus qu’à glisser vos créations dans une enveloppe classique ou faite main et venir la déposer à la Marque Page dans notre jolie boîte aux lettres qui se trouve à l’accueil.

Merci pour votre participation et bon amusement.

L’équipe de la Marque Page.